Portail - Médiathèque de Dives sur Mer

Accueil   Equipe   Généralités   Spectacle du CRéAM

Spectacle du CRéAM

La médiathèque vous invite à découvrir le nouveau projet du CRéAM

Un spectacle à partir de livres

Ce spectacle trouvera sa matière de forme et de fond dans les livres, qu’ils s’agissent de romans, de livres jeunesse, d’encyclopédies, de revues, de cahiers, de bandes dessinées… Grâce aux découpages et aux collages, nous invoquerons des concepts, des décors, des situations, des personnages et des histoires. Nous les ferons se rencontrer, voir s’entrechoquer, dans des univers singuliers.

Un spectacle au sujet des livres

Alors que les révélations d’Edward Snowden font apparaître l’aspect visionnaire du Roman de Georges Orwell 1984, la destruction des livres papiers à laquelle nous avons assisté Tommy et moi nous a fait immanquablement penser à un autre roman écrit 2 ans plus tard par Ray Bradbury : Fahrenheit 451. Deux livres qui traitent la question de la censure et du contrôle des esprits, deux romans dans lesquels les livres ont disparu, deux héros dont les seules pensées sont hors la loi et doivent rester secrètes.Imaginons que les livres soient interdits, dans un monde qui a aboli les références au passé, et que deux collectionneurs réinventent une certaine vision du monde à partir de livres témoins. Qu’est ce que leur recréation d’univers nous laisserait entrevoir de leur personnalité, de leur présent, et du nôtre ?

Pour tout savoir sur le projet de ces artistes en résidence, cliquez ici

Rendez-vous le jeudi 22 octobre à 18h30

au petit théâtre de l'école Colleville

pour rencontrer la Cie La Bande Passante